Audiko

Audiko

Créer et télécharger une sonnerie sur un portable

Audiko permet d'éditer une sonnerie de portable à partir d'une musique existante et de la télécharger sur son PC en attendant de la transférer sur son mobile. Simple et pratique. Lire la description complète

Les plus

  • Rapide
  • Facile à prendre en main
  • Conserve les sonneries en mémoire
  • Base de données complète

Les moins

  • Ne charge pas les musiques sur le portable
  • Outil d'édition peu précis

Moyen
6

Audiko permet d'éditer une sonnerie de portable à partir d'une musique existante et de la télécharger sur son PC en attendant de la transférer sur son mobile. Simple et pratique.

Audiko s'utilise le plus simplement du monde. Vous chargez une musique spécifique directement dans l'interface, depuis un dossier du PC ou une URL. Une timeline apparaît alors à l'écran. Il ne reste qu'à découper l'extrait voulu (de 4 à 30 secondes), ajouter ou enlever les effets de fondu et sauvegarder le morceau, prêt à télécharger sur votre PC.

Vous pouvez indiquer une URL de YouTube, Audiko en extrait le son tout seul comme un grand. La timeline contient assez peu d'options et se révèle peu précise à l'usage. C'est toutefois bien suffisant pour se débrouiller.

Audiko comprend une grande base de données pour vous éviter de faire le travail qu'un autre utilisateur aurait déjà fait avant. Sur la page d'accueil, la liste des titres préférés des internautes s'affiche. La plupart sont accessibles d'un clic, sur des fiches individuelles où l'on retrouve un lien vers Twitter, Facebook et iTunes pour acheter l'album.

Vous pouvez également trier les résultats par genre et affiner les recherches dans la catégorie Pop, Hip-Hop, Electronic, Hard Rock ou autre. Sont également disponibles des sons spéciaux ou extraits courts adaptés pour une sonnerie de SMS.

Ne semble manquer qu'une option précise à Audiko: l'import direct de la musique convertie vers votre téléphone mobile. Des liens énormes vous guident toutefois vers un site extérieur qui peut s'en charger. Malheureusement, durant notre phase de test, il nous a été impossible de rapatrier le morceau voulu par ce biais. Dommage.

Créer un compte sur Audiko n'apporte pas un plus énorme. Cela permet de conserver un historique des morceaux convertis, et ainsi de les télécharger sur votre PC quand bon vous semble.

Audiko est un éditeur audio rapide et pratique, mais qui n'apporte pas la précision et la justesse d'autres logiciels concurrents. il aurait gros à gagner à proposer le chargement automatique sur le portable.

Formats supportés par Audiko

Import: MP3, M4A, OGG, FLAC, AAC, M4R, MP4, M4P, M4B, MP2, WMA, WAV, FLV, MOV
Export: MP3, M4R (pour iPhone)
Audiko

Accéder

Audiko